Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sous une température étouffante, tous les concurrents sont placés dans une piscine remplie d'eau et de trois tonnes de piments rouges.

Keystone/EPA/STRINGER

(sda-ats)

Un Chinois téméraire a remporté un concours annuel de dégustation de piments forts en en ingurgitant pas moins de 50 en l'espace d'un peu plus d'une minute. Le gagnant, un garçon du nom de Tang Shuaihui, a empoché en récompense une pièce de monnaie en or de 24 carats.

La compétition fait partie d'un festival du piment organisé pour la deuxième année consécutive. Il se déroule dans un parc d'attractions de Ningxiang, dans la province du Hunan (centre), connue pour sa cuisine très épicée. Sous la surveillance de plusieurs médecins, les participants devaient engloutir 50 piments forts le plus rapidement possible.

M. Tang a fini son assiette en 68 secondes, sous une température étouffante et aux côtés des autres concurrents, tous placés dans une piscine remplie d'eau et de trois tonnes de piments rouges. Le festival du piment dure jusqu'à fin août. Un concours de dégustation est organisé quotidiennement.

Les plats de la province du Hunan, connus pour leur teneur très élevée en piment, font partie des huit principales cuisines de Chine, aux côtés de celles du Sichuan ou de Canton.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS