Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - La Chine observe dimanche une journée de deuil national en hommage aux plus de 1200 morts des glissements de terrain dans la province du Gansu, dans le nord-ouest du pays, les pires de la décennie. A Pékin, quelque 10'000 personnes se sont rassemblées sur la place Tiananmen pour une cérémonie.
Les drapeaux ont été mis en berne dans tout le pays et toutes les distractions - cinémas, jeux en ligne, karaoké et concerts - ont été annulées. Les glissements de terrain ont fait 1239 morts et 505 personnes sont toujours portées disparues, selon le dernier bilan donné samedi par l'agence Chine Nouvelle.
Des milliers d'habitants et secouristes de Zhouqu, une ville de montagne du Gansu ravagée par de gigantesques coulées de boue il y a une semaine, ont interrompu les recherches pour prendre part à une cérémonie en mémoire des victimes, selon la télévision publique chinoise. Trois minutes de silence ont été respectées sur place à 10h00 locales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS