Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Liu Xia, épouse du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo, a protesté ce mercredi contre son "assignation illégale à résidence" dans un message transmis par Twitter. Plus tôt mercredi, Liu Xia avait affirmé, toujours sur Twitter, avoir été empêchée de rencontrer des diplomates norvégiens, venus à son domicile de Pékin.
"Je proteste vigoureusement contre le gouvernement pour mon assignation illégale à résidence", a écrit la femme du dissident, lui-même condamné l'an dernier à 11 ans de prison pour ses convictions démocratiques.
Lundi, un diplomate suisse ainsi que des représentants européens et australiens avaient également tenté en vain de rendre visite à Liu Xia.
Liu Xiaobo est devenu vendredi dernier le premier citoyen chinois à se voir décerner le Nobel de la paix, ce qui a ulcéré Pékin. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont estimé que Liu Xia devrait avoir le droit de se déplacer librement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS