Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Shanghaï - Le coup d'envoi de la première Fête de la musique en Chine a été donné à Shanghaï, en présence de l'ex-ministre français Jack Lang. Une quarantaine de groupes vont se produire pour cette première édition très encadrée, organisée un jour avant le reste de la planète.
"Je forme le rêve, ou le voeu, que cette première Fête de la musique se réédite l'année prochaine et que nos amis chinois la fassent leur, que ce soit eux qui s'approprient cet événement", a lancé l'ancien ministre de la Culture, père de cet événement devenu international.
Au cours de la journée, une quarantaine de groupes associant des musiciens chinois et étrangers devaient se produire sur 17 sites dans la métropole de près de 20 millions d'habitants.
Pas question toutefois de descendre dans les rues avec sa guitare et de "faire un boeuf" avec des amis devant les badauds du quartier: la fête est très encadrée. Le concept lancé par la France a "dû être adapté au contexte local", a expliqué le Consul général français à Shanghaï.
Le 21 juin, date officielle de la Fête de la musique, quelque 450 villes de 110 pays proposeront divers concerts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS