Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Les chutes de neige entravent les recherches de survivants au séisme qui a frappé le nord-ouest de la Chine la semaine dernière. Selon un nouveau bilan, au moins 2183 personnes ont péri et 84 autres sont toujours portées disparues.
Le séisme de magnitude 6,9 a également fait 12'135 blessés, dont plus de 1000 grièvement, a ajouté l'agence officielle citant le centre des secours. Le séisme a frappé la préfecture de Yushu, peuplée essentiellement de membres de l'ethnie tibétaine.
Même si les chances de retrouver des survivants sont minces, huit jours après le tremblement de terre, les recherches se poursuivent, avec une difficulté supplémentaire: les chutes de neige.
Jeudi matin, la neige a commencé à tomber sur Jiegu - ville proche de l'épicentre du séisme - accompagnée de vents forts, compliquant les recherches et l'acheminement de l'aide et accablant davantage les survivants, notamment les quelque 100'000 sans-abri, qui campent sous des tentes depuis huit jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS