Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - La police chinoise a arrêté dix personnes, dont les propriétaires de mines de charbons concurrentes dans le sud-ouest du pays, après des violences sur des mineurs. Celles-ci qui ont fait neuf morts et 48 blessés, ont indiqué les médias officiels.
Les violences ont démarré après que le puits d'une mine souterraine s'est effondré dans une mine voisine et concurrente, dans la province de Yunnan, selon une information de l'agence officielle China News Service affichée sur le site internet du département de la Sécurité au travail.
Zheng Chunyun, propriétaire de la mine Yuejin, aurait embauché des casseurs pour attaquer la mine de Xiaosongdi jeudi. Les attaquants ont utilisé des explosifs et des fusils.
"Nous avons été pris en embuscade, après une explosion", a déclaré l'une des victimes au Shanghai Daily. L'explosion a été suivie par des coups de feu et plusieurs personnes sont tombées à terre, selon China News Service. Quatre sont mortes sur place et cinq autres à l'hôpital.
Quelque 80 personnes armées de tuyaux d'acier et de couteaux étaient descendues dans la mine après l'explosion, a ajouté l'agence officielle. La police montait la garde à l'hôpital et autour de la mine, par craintes d'opérations de représailles, a-t-elle précisé.
L'agence de presse Chine nouvelle a également rapporté que vingt-huit mineurs étaient pris au piège ce dimanche d'une inondation survenue dans une mine de charbon située dans le sud-ouest de la Chine. Les opérations de secours étaient en cours, mais la localisation et l'état de santé des mineurs n'étaient pas connus.
Treize des 41 mineurs qui travaillaient dans la mine de charbon Bastian, dans la province du Sichuan, lorsque l'inondation s'est produite, ont pu sortir, a précisé un membre du bureau provincial de la Sécurité du travail.
L'agence de presse Xinhua a également rapporté que trois mineurs étaient piégés depuis samedi soir par une inondation dans une mine de fer de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud). Les secours tentaient toujours de les atteindre ce dimanche après-midi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS