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La décision de baptiser un aéroport du sud-ouest de la Chine du nom de "Wuliangye", une fameuse marque de liqueur locale, a créé une controverse dans le pays. Les autorités locales ont affirmé que ce choix aurait des retombées positives pour la municipalité et l'entreprise.

Wuliangye est une marque de liqueurs très connue chez les Chinois. Son produit phare est le "Wuliangye", un alcool blanc tiré de la distillation de cinq céréales parmi lesquelles le riz gluant et le sorgho. Le groupe compte plus de 40'000 employés, selon son site Internet.

La société est basée à quelques kilomètres de l'aéroport de Yibin qui, selon la presse, aura une capacité de 800'000 passagers par an en 2020.

Différents experts cités dans les journaux de dimanche ont affirmé que le fait de baptiser un aéroport d'un nom de marque commerciale contrevenait à la fois à la loi et à l'usage, selon lequel le nom des aéroports doit faire référence à leur situation géographique.

ATS