Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 1,3 million de personnes ont été obligées de quitter leur logement et plus de 40'000 bâtiments se sont effondrés (photo symbolique).

Keystone/EPA FEATURECHINA/MEI XIN

(sda-ats)

De récentes inondations dans le centre et le sud de la Chine ont fait près de 130 morts et détruit ou endommagé plus de 1,9 million d'hectares de terres agricoles, selon le gouvernement. Il chiffre la perte économique à plus de 5,5 milliards de francs.

Ces quatre derniers jours, les fortes pluies ont tué 128 personnes dans 11 provinces et régions différentes et 42 sont portées disparues, selon un bilan de l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Plus de 1,3 million de personnes ont été obligées de quitter leur logement et plus de 40'000 bâtiments se sont effondrés, a ajouté l'agence.

Dans la province d'Anhui, les inondations ont tué plus de 7100 porcs, 215 taureaux et plus de cinq millions de volailles, rapporte l'agence China News Service.

Dans le Hunan, les pluies torrentielles et les inondations ont contraint une centaine de trains à s'arrêter ou à faire des détours depuis dimanche minuit, selon Chine nouvelle. Dans une ville, une rivière a été contaminée par trois tonnes d'essence et de diesel qui se sont échappés d'une station-service lundi matin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS