Navigation

Chine: un aquarium à requins se brise dans un centre commercial

Ce contenu a été publié le 28 décembre 2012 - 12:04
(Keystone-ATS)

Un grand aquarium à requins se trouvant dans un centre commercial de Shanghai, en Chine, a cédé sous la pression, répandant un déluge d'eau et de verre sur les clients. Quinze personnes ont été légèrement blessées par des éclats et trois requins sont morts.

Cet incident spectaculaire, dont les images prises par les caméras de surveillance ont fait le tour de la Chine et des réseaux sociaux, a également coûté la vie à des dizaines de tortues et de poissons, a rapporté un journal local, "Xinmin".

Survenue le 18 décembre, l'explosion de l'aquarium d'une contenance de 33'000 litres (33 tonnes) a détruit ou endommagé des enseignes de parfumerie et produits cosmétiques du centre commercial.

Les images montrent des clients prenant des photos des requins agonisant avec leur téléphone portable et d'autres portant secours aux personnes blessées ou choquées.

La vidéo avait été vue plus de 600'000 fois vendredi sur YouTube.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.