Des perspectives suisses en 10 langues

Chine: un séisme fait quatre morts et une centaine de blessés

(Keystone-ATS) Un puissant tremblement de terre a frappé dimanche une région montagneuse du sud-ouest de la Chine. Le séisme a fait au moins quatre morts et plus de 100 blessés, a indiqué l’agence de presse officielle Chine Nouvelle.

D’après l’Institut américain de géologie (USGS), qui évalue à 5,5 la magnitude du séisme, la secousse s’est produite à la frontière des provinces de Sichuan et de Yunnan peu avant 04h00 locales (10h00 en Suisse), à une profondeur assez faible de 9,3 km.

La magnitude du séisme a été évaluée à 5,7 par les autorités chinoises. Celui-ci a été suivi d’une réplique de magnitude 3,3, ont indiqué les services de sismologie chinois.

Habitations détruites

Le tremblement de terre a causé la destruction d’habitations et coupé les communications dans plusieurs zones du comté de Ninglang, dans le Yunnan, a indiqué Chine Nouvelle.

Trois personnes ont perdu la vie dans le comté de Ninglang, ainsi qu’une quatrième personne dans le comté voisin de Yanyuan dans le Sichuan, a ajouté l’agence. Le séisme a également fait 104 blessés, dont 20 étaient dans un état grave, a précisé l’agence citant les autorités locales.

Les autorités de la province du Yunnan ont envoyé du matériel de secours dans le Ninglang, dont 1100 tentes et 3000 couvertures, selon la même source.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision