Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville de Liuzhou, au sud de la Chine, tente de se débarrasser d'hôtes indésirables dans la rivière qui la parcourt. Deux habitants ont été mordus cette semaine par des piranhas. La municipalité offre 1000 yuans (154 francs) pour leur capture.

Les poissons sud-américains auraient été introduits dans la Liujiang par des aquariophiles, selon le "China Daily" de jeudi.

"Pêcher au filet n'est pas permis dans la partie de rivière qui traverse la ville, mais nous avons fait une exception. Cinq bateaux de pêche avec des équipages expérimentés ont été déployés sur la rivière depuis lundi", a déclaré un membre du conseil municipal cité par le "China Daily".

Jours comptés

"Plus de 40 autres pêcheurs du club local se sont joints à nous. Ils utilisent tous des petits morceaux de porc comme appâts", a-t-il précisé.

Quel que soit le résultat de cette campagne, les jours des piranhas sont comptés. Ils ne peuvent survivre dans une eau à moins de 15 degrés, température qui sera inévitablement atteinte à l'approche de l'hiver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS