Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un accident de la route impliquant un autobus scolaire a fait une vingtaine de morts mercredi dans la province du Gansu, dans le nord-ouest de la Chine, a annoncé un responsable local. Dix-huit enfants figurent parmi les victimes.

L'accident qui a fait plus de quarante blessés s'est produit en matinée dans la commune de Qingyang, a précisé un responsable local. Le véhicule transportant les enfants est entré en collision frontale avec un poids lourd, selon une photo mise en ligne sur le site internet de la Radio nationale.

Ce minibus de neuf places assises était surchargé, avec 64 personnes à bord dont deux adultes, a indiqué le Bureau provincial chargé de la sécurité, cité par l'agence officielle Chine nouvelle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Les routes chinoises sont considérées parmi les plus dangereuses au monde. Environ 200 personnes sont tuées chaque jour sur les routes chinoises, selon les statistiques officielles.

Les accidents mortels sur les routes chinoises seraient toutefois deux fois plus élevés que ce que prétend la police, selon une étude publiée début 2011 par des chercheurs chinois et américains dans le bulletin mensuel de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces chercheurs ont comparé les statistiques de la police à celles des certificats de décès délivrés par les médecins.

ATS