Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Parti communiste chinois (PCC) a annoncé jeudi la composition de la nouvelle équipe appelée à diriger la Chine. Il a confirmé la nomination de l'actuel vice-président Xi Jinping au poste de secrétaire général du PCC. Il sera porté à la présidence de la République en mars prochain en remplacement de Hu Jintao.

Le nouvel homme fort du pays a remercié le PCC pour sa confiance dans les nouveaux dirigeants. Xi Jinping a déclaré que la nouvelle direction chinoise avait devant elle "d'énormes responsabilités".

Le vice-premier ministre Li Keqiang a lui été promu jeudi au sein du cercle des plus hauts dirigeants chinois. Il se trouve ainsi en position de devenir en mars le prochain chef du gouvernement de M. Xi Jinping.

M. Li, 57 ans, est apparu derrière Xi Jinping lors de la présentation à la presse des nouveaux dirigeants du pays. Il aura la lourde tâche de gérer la deuxième économie mondiale, qui fait face à un ralentissement après trois décennies de croissance effrénée.

Par ailleurs, la nouvelle direction suprême du Parti communiste chinois (PCC) annoncée jeudi a été réduite de neuf à sept membres, selon l'agence Chine nouvelle. Cette nouvelle équipe dirigeante comprend dans l'ordre Xi Jinping, Li Keqiang, Zhang Dejiang, Yu Zhengsheng, Liu Yunshan, Wang Qishan et Zhang Gaoli, a précisé l'agence officielle chinoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS