Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il reste un vétéran bâlois en lice à l'US Open. Ce n'est évidemment pas le blessé Roger Federer, mais son ami d'enfance Marco Chiudinelli, vainqueur au 1er tour du Brésilien Guilherme Clezar.

Le matricule 144 à l'ATP s'est imposé 2-6 7-6 (8/6) 6-2 6-4 lors de ce duel entre deux joueurs issus des qualifications. Malmené en début de rencontre, Marco Chiudinelli a fait sans doute le plus dur en arrachant le tie-break du deuxième set, dans lequel il était pourtant mal embarqué (3-5).

Pour le reste, il a fait le nécessaire pour dominer un adversaire sans aucune référence, classé 203e à l'ATP et qui n'a encore jamais gagné le moindre match sur le circuit principal (hors qualifications). Le Bâlois de 34 ans a notamment pu capitaliser sur les nombreuses erreurs du Brésilien, à l'image de ces deux breaks de la troisième manche, concédé à chaque fois sur une double faute.

En profitant de ce 1er tour "cadeau", Marco Chiudinelli a pu enfin renouer avec la victoire en Grand Chelem. Cela faisait en effet depuis l'édition 2010 de ce même US Open qu'il n'avait plus gagné une rencontre dans le tableau principal d'un "Major".

Sa tâche s'annonce plus corsée au 2e tour. Il y affrontera le Français Lucas Pouille (ATP 25), qui s'est imposé en quatre manches contre le Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 67).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS