Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marco Chiudinelli (ATP 136) poursuit sa route à Newport. Le Bâlois a franchi le 2e tour sur le gazon américain en se débarrassant de l'Australien John-Patrick Smith (ATP 173), 1-6 6-3 6-3 en 1h49.

Cela faisait six ans que le no 3 helvétique n'avait plus passé deux tours dans le tableau principal d'un tournoi ATP. Il y était parvenu la dernière fois à Washington en août 2010.

Vainqueur la veille du qualifié américain Alex Kuznetsov (ATP 327), Marco Chiudinelli n'a pas laissé passer sa chance face à John-Patrick Smith, un autre joueur peu coté. Certes largement dominé dans la première manche, l'ami d'enfance de Roger Federer s'est bien repris dans la deuxième, avant de réussir le break décisif à 3-3 dans la troisième. Il a notamment su exploiter la faible deuxième balle de son adversaire, qui n'a gagné que 33% des points sur son second service.

Cela s'annonce beaucoup plus compliqué pour Maco Chiudinelli en quart de finale. Il affrontera "la machine à aces" Ivo Karlovic (ATP 38), tête de série no 2. Les deux hommes en sont à 1-1 dans leurs duels sur le circuit: le Bâlois avait gagné à Dubaï en 2009, tandis que le Croate s'était imposé à Bâle en 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS