Toute l'actu en bref

Le rêve d'une participation au tournoi final (Final Four) ne s'est une nouvelle fois pas concrétisé pour Volero Zurich.

Les grandes dominatrices du volleyball helvétique se sont inclinées 3-1 en Turquie contre Vakifbank Istanbul (25-22 21-25 16-25 22-25) en quarts de finale retour de la Ligue des champions, après avoir déjà perdu le match aller sur le même score.

Le président zurichois Stav Jacobi avait prévenu avant le match qu'il ne fallait pas trop rêver. Istanbul est selon lui la meilleure équipe du monde. De fait, dans tous les domaines, les Stambouliotes ont été un cran au-dessus de leurs adversaires, même si la différence n'était pas forcément frappante.

Vakifbank Istanbul se hisse pour la sixième fois sur les sept dernières éditions dans le tournoi final. Volero n'y a pris part qu'une seule fois, en 2007, en tant qu'organisateur de l'événement. Toutes les autres tentatives sont restées vaines, Volero échouant les six dernières fois au stade des quarts de fiunale.

Victorieuses samedi en finale de la Coupe de Suisse contre Aesch Pfeffingen, les Zuroichoises vont se concentrer à nouveau pleinement sur le Championnat. Le premier match de leur demi-finale de LNA contre Guin a lieu samedi. Puis elles disputeront le Championnat du monde des clubs, au Japon, du 9 au 14 mai.

ATS

 Toute l'actu en bref