Navigation

Chris Brown condamné à un an de prison à Los Angeles

Ce contenu a été publié le 10 mai 2014 - 08:48
(Keystone-ATS)

Chris Brown a été condamné vendredi à un an de prison à Los Angeles pour avoir violé le régime de mise à l'épreuve auquel il est soumis depuis l'agression de son ex-compagne Rihanna en 2009. Le chanteur américain s'est également vu prolonger sa mise à l'épreuve jusqu'en janvier 2015.

La star du hip-hop, qui a déjà accumulé huit mois d'emprisonnement pour diverses raisons, devra purger encore quatre mois dans la prison du comté de Los Angeles, où il est détenu depuis la mi-mars après son éviction d'un centre de désintoxication.

Le chanteur âgé de 24 ans est sous contrôle judiciaire depuis le soir des remises des Grammy Awards en février 2009 où il avait frappé la chanteuse Rihanna.

Il avait alors été condamné à 180 jours de travail d'intérêt général et cinq ans de mise à l'épreuve. Vendredi, un juge de Los Angeles a ordonné mille heures supplémentaires de travail d'intérêt général.

Mais il est également poursuivi dans une autre affaire de violence où il encourt jusqu'à six mois de prison et 1000 dollars d'amende. Il est accusé d'avoir, avec son garde du corps, agressé un fan le 27 octobre dernier dans un hôtel chic de la capitale américaine. Une nouvelle audience a été fixée le 25 juin à Washington.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.