Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chris Froome (SKY) fêtera, sauf accident, une quatrième victoire au Tour de France dimanche sur les Champs-Elysées. Le Britannique a pris la troisième place du dernier contre-la-montre à Marseille.

Le Polonais Maciej Bodnar (Bora) a remporté le "chrono" de 22 km disputé dans les rues de Marseille avec 1'' d'avance sur son compatriote Michal Kwiatkowski à 1'' et Froome à 6''. Il fête ainsi le premier grand succès de sa carrière.

Bodnar, repris dans la ligne droite finale de Pau (11e étape) après une longue échappée, s'est imposé pour la première fois dans le Tour.

Agé de 32 ans, le coéquipier du champion du monde Peter Sagan figure parmi les meilleurs spécialistes du "chrono". L'an passé, il s'était classé 6e de l'exercice aux JO de Rio et 4e aux Mondiaux de Doha.

Le Colombien Rigoberto Uran termine deuxième du classement général à 54'' et le Français Romain Bardet complète le podium avec 1 seconde d'avance sur l'Espagnol Mikel Landa. Le coureur de l'équipe AG2R a complètement manqué son contre-la-montre et a pu contenir le retour de Landa avec une avance minimale.

Le Thurgovien Stefan Küng a pris la neuvième place à 34'' de Bodnar.

La dernière étape de plaine est généralement considérée comme un défilé jusqu'à Paris avant le circuit final sur les Champs-Elysées.

En cas de victoire, Froome signerait son quatrième succès depuis 2013 et se rapprocherait du record des cinq victoires détenu par quatre coureurs (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain).

ATS