Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Chris Paul emmène Houston en finale de Conférence

Un match de rêve de Chris Paul envoie Houston en finale de la Conférence Ouest. Auteur de 41 points, le transfuge des Clippers a été le grand artisan du succès 112-102 des Rockets devant Utah.

Houston s'impose ainsi 4-1 dans cette série contre un Jazz toujours privé de Ricky Rubio et bien sûr de Thabo Sefolosha pour retrouver, comme en 2015 Golden State, en finale de la Conférence Ouest. Une finale que Clint Capela et ses coéquipiers aborderont cette fois les yeux dans les yeux avec le Champion en titre, avec surtout l'avantage du terrain.

Face à Utah. Chris Paul est devenu le premier joueur à inscrire au moins 4 points et à délivrer au moins 10 assists sans accuser la moinde perte de balle. "Chris a fait tout juste", résume son coach Mike D'Antoni qui fêtait mardi son 67e anniversaire. Chris Paul s'est débarrassé lors de ce match V de cette étiquette de loser qui lui collait dans la peau. Il ne s'était, en effet, encore jamais qualifié pour une finale de Conférence que ce soient sous le maillot de New Orleans ou des Clippers.

Dans cette rencontre qui a vu le Jazz mener 78-75 à l'appel de l'ultime période grâce aux... 22 points inscrits dans le troisième quarter par le rookie Donovan Mitchell, Clint Capela a tenu un rôle défensif essentiellement. Auteur de 5 points - 1 sur 2 au tir et 3 sur 4 au lancer franc -, le Genevois a capté 5 rebonds, a réussi 5 contres. a volé 3 ballons pour un différentiel de +4. La verve de Chris Paul explique sa relative discrétion en attaque. Ne valait-il mieux laisser son meneur à la main "chaude" s'exprimer.

Comme Houston, Golden State a conclu sa série face à New Orleans en cinq matches. A Oakland, les Warriors se sont imposés 113-104 grâce à un troisième quarter remporté 36-19. Avec son 10 sur 16 au tir pour un total de 28 points, Stephen Curry a livré une performance de choix. Blessé lors du premier tour des play-off, le boss des Warriors monte en puissance au bon moment...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.