Des perspectives suisses en 10 langues

Christian Campiche à la tête d’Impressum

(Keystone-ATS) Les journalistes Christian Campiche, président, et Vito Robbiani, vice-président, forment le nouveau présidium d’Impressum, la plus grande organisation de journalistes de Suisse. Daniel Suter, le président sortant, a démissionné après 4 ans pour des raisons de santé.

Le choix de l’assemblée des délégués, qui s’est tenue vendredi dernier à Brissago (TI), s’est porté sur le Vaudois Christian Campiche, 67 ans. Le journaliste a longtemps écrit pour “La Liberté” et avait lancé en 2007 la “Lettre hebdomadaire du Journal de Genève”. Très engagé jusqu’à l’an dernier dans “Edito-Klartext”, le journal d’Impressum, le nouveau président se donne pour mission de renforcer l’unité au sein de la branche.

“En plus d’être en crise, le milieu journalistique est très éclaté entre les trois régions linguistiques”, a expliqué dimanche à l’ats le nouveau président. “Nous souffrons d’un déficit de culture commune.”

CCT dans le viseur

Christian Campiche est membre du comité central depuis dix ans. Il occupait jusqu’ici la fonction de vice-président depuis 2007.

La priorité du vice-président Vito Robbiani sera d’obtenir à nouveau une CCT entre les journalistes et les médias privés en Suisse alémanique et au Tessin. Daniel Suter, le président sortant, a assumé deux mandats de deux ans. Une nouvelle CCT en Suisse alémanique était l’un de ses chevaux de bataille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision