Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les journalistes Christian Campiche, président, et Vito Robbiani, vice-président, forment le nouveau présidium d’Impressum, la plus grande organisation de journalistes de Suisse. Daniel Suter, le président sortant, a démissionné après 4 ans pour des raisons de santé.

Le choix de l'assemblée des délégués, qui s’est tenue vendredi dernier à Brissago (TI), s'est porté sur le Vaudois Christian Campiche, 67 ans. Le journaliste a longtemps écrit pour "La Liberté" et avait lancé en 2007 la "Lettre hebdomadaire du Journal de Genève". Très engagé jusqu'à l'an dernier dans "Edito-Klartext", le journal d'Impressum, le nouveau président se donne pour mission de renforcer l’unité au sein de la branche.

"En plus d'être en crise, le milieu journalistique est très éclaté entre les trois régions linguistiques", a expliqué dimanche à l'ats le nouveau président. "Nous souffrons d'un déficit de culture commune."

CCT dans le viseur

Christian Campiche est membre du comité central depuis dix ans. Il occupait jusqu'ici la fonction de vice-président depuis 2007.

La priorité du vice-président Vito Robbiani sera d’obtenir à nouveau une CCT entre les journalistes et les médias privés en Suisse alémanique et au Tessin. Daniel Suter, le président sortant, a assumé deux mandats de deux ans. Une nouvelle CCT en Suisse alémanique était l'un de ses chevaux de bataille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS