Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Christian Dubé va poursuivre son travail à Fribourg. Le Québécois, dont le contrat de directeur sportif arrivait à échéance en 2019, a prolongé son bail pour quatre années avec les Dragons.

Fribourg Gottéron a donc choisi le premier entraînement officiel sur la glace en vue de la saison à venir pour annoncer la nouvelle. En mars 2015, Dubé avait signé pour quatre ans comme directeur sportif après avoir pris sa retraite sportive à 37 ans. Débarqué de Berne en 2011, l'ancien 39e choix de la draft 1995 a disputé quatre saisons avec Fribourg avant d'en prendre la direction sportive. Il est donc lié avec le HCFG jusqu'en 2023 et poursuivera le développement du club.

Décrié par certains pour sa gestion des transferts lors de la saison 2016/17 au cours de laquelle le club fribourgeois a dû passer par les play-out, Dubé a fait fi des critiques et monté une équipe solide la saison passée, puisque les Dragons se sont qualifiés pour les play-off où ils ont été sortis par Lugano 4-1 en quarts de finale. L'engagement du gardien canadien Barry Brust, après le faux-bond de Reto Berra, et la nomination de Mark French au poste de coach principal ont permis aux Dragons de relever la tête.

En prévision de la saison à venir, Dubé a notamment misé sur l'expérience de Philippe Furrer et de Noah Schneeberger en défense et de Reto Berra devant la cage.

Dans le communiqué de presse, Christian Dubé se dit "très fier et honoré de faire partie de la grande famille de Gottéron pour encore plusieurs saisons".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS