Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cuisine "typiquement française" tout en modernité a convaincu les 6000 votants (image symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Christian Le Squer, à la tête du restaurant Le Cinq, à l'hôtel George V de Paris, a été sacré lundi soir "chef de l'année 2016". Le titre lui a été décerné à l'issue d'un vote auquel ont participé quelque 6000 personnes.

Récompensé par cette 30e édition, ce Breton succède à René et Maxime Meilleur, aux commandes du restaurant savoyard La Bouitte, autre trois étoiles, a annoncé le magazine organisateur de l'événement, "Le Chef".

Le titre a été décerné à l'issue d'un vote auquel ont participé des chefs, des pâtissiers, des sommeliers et des maîtres d'hôtel. "C'est la reconnaissance d'une vie que j'ai entièrement dédiée à la profession, depuis plus de 30 ans", a réagi dans un communiqué Christian Le Squer.

Le grand chef de 53 ans a notamment fait ses armes chez Taillevent, Lucas Carton et Le Divellec, avant de diriger les cuisines du Café de la Paix, près de l'Opéra, puis au Pavillon Ledoyen. Au sein de ce dernier établissement, il avait déjà décroché trois étoiles.

Cuisine typiquement française

Au George V, palace parisien de la chaîne Four Seasons, il compose une cuisine "typiquement française" tout en modernité. Gratinée à l'oignon, bar au lait ribot sont parmi les plats signatures de ce chef devenu très actif sur les réseaux sociaux.

La "pâtissière de l'année 2016" est Nina Métayer, qui officie au Grand Restaurant de Jean-François Piège à Paris. Le titre de "sommelier de l'année" est allé à Baptiste Cavagna (La Pyramide, Vienne) tandis que le "prix du service", nouveauté de cette édition, revient à François Pipala, maître d'hôtel du Restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or.

Pour rappel, en février dernier Christian Le Squer avait obtenu une troisième étoile dans la dernière édition du guide Michelin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS