Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Christian Varone libéré de ses fonctions durant les élections

Le candidat PLR au Conseil d'Etat valaisan Christian Varone sera déchargé de ses tâches de commandant de la police valaisanne pour faire campagne. Cette décision a été prise mercredi par le Conseil d'Etat d'entente avec l'intéressé. La date a été avancée à cause du procès en Turquie.

Christian Varone prendra ce "time out" dès le 23 novembre. Le procès en Turquie a joué un rôle "seulement pour la date", a déclaré la présidente du gouvernement valaisan Esther Waeber-Kalbermatten, dans l'émission "Forum" de la RTS.

Elle a ainsi laissé entendre que le début du "time out" avait été fixé dans un premier temps à une date ultérieure.

Avant le procès

"On a voulu montrer ça en fixant le début de ce congé au 23 novembre, c'est-à-dire avant le début du procès en Turquie", le 27 novembre, a-t-elle ajouté, précisant que Christian Varone était d'accord avec cette date.

Christian Varone a été arrêté par la police turque le 27 juillet dernier à l'aéroport d'Antalya, après des vacances passées en famille. La police a découvert une pierre dans ses bagages, considérée par les experts lors d'une première rapide analyse comme un fragment de colonne antique. M. Varone a été libéré par la justice turque après quelques jours de détention.

Jusqu'en mars 2013

Ce "time out" durera jusqu'aux élections de mars 2013. Le commandant de la police le prendra sur ses vacances ainsi que sous la forme d'un congé non payé, a indiqué l'Etat du Valais dans un communiqué.

Durant cette période, le commissaire Robert Steiner, actuel remplaçant du commandant, reprendra ad intérim le commandement de la police valaisanne et toutes les tâches qui s'y rapportent.

Christian Varone a été désigné candidat du PLR valaisan pour la course au Conseil d'Etat le 6 septembre dernier. Avec 1338 voix, il a été élu au premier tour devant deux autres candidats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.