Toute l'actu en bref

Christophe Barman est le nouveau président de la Fédération romande des consommateurs (FRC)

Christophe Barman DR

(sda-ats)

Christophe Barman, 37 ans, est le nouveau président de la Fédération romande des consommateurs (FRC). Le chef d'entreprise genevois a été élu à l'unanimité vendredi à Lausanne lors de l'assemblée générale de l'association.

Successeur de Natacha Litzistorf, aujourd'hui municipale verte à Lausanne, Christophe Barman présidera la fédération pour les quatre ans à venir. "Féru de nouvelles technologies, très engagé dans le milieu associatif et sportif, il accompagnera la FRC dans sa mue digitale", indique l'association dans un communiqué.

Diplômé HEC et titulaire d'un brevet en "risk management", Christophe Barman est l'un des co-fondateurs de Loyco SA, active dans le soutien administratif aux organisations. Il dirige la société depuis sa création en 2013.

"Je ne suis pas membre d'un parti politique, mais issu du monde de l'entreprise. C'est voulu de la part de la FRC", afin de pouvoir construire des ponts entre les différents partenaires, a expliqué à l'ats le nouveau président.

Christophe Barman travaillera avec Sophie Michaud Gigon, secrétaire générale de la FRC dès le mois de juin. Lausannoise de 42 ans, elle a dirigé pendant huit ans le secrétariat de Pro Natura et siégé chez les Verts au Conseil communal de Lausanne.

ATS

 Toute l'actu en bref