Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chung Hyeon (ATP 58) jouera sa première demi-finale de Grand Chelem à Melbourne.

Le tombeur de Novak Djokovic et d'Alexander Zverev s'est imposé 6-4 7-6 (7/5) 6-3 devant l'Américain Tennys Sandgren (ATP 97) en quart de finale. Il se frottera vendredi à Roger Federer (no 2) ou à Tomas Berdych (no 19).

Assuré de se hisser dans le top 30 du classement mondial à l'issue de cette quinzaine, Chung Hyeon est à 21 ans et 254 jours le plus jeune joueur à atteindre le dernier carré d'un tournoi majeur depuis Marin Cilic en 2010 à Melbourne. Il est aussi, et surtout, le premier Sud-coréen à atteindre les demi-finales dans un "Major".

Tennys Sandgren, qui s'était quant à lui offert le scalp de Stan Wawrinka et de Dominic Thiem dans ce tournoi, n'a pas su saisir sa chance dans un deuxième set où il a mené 5-3. L'Américain s'est même retrouvé à cinq reprises à deux points du gain de cette manche, mais a concédé les trois derniers points d'un tie-break crucial.

Plus solide que son adversaire tant techniquement que physiquement, Chung Hyeon a tremblé au moment de conclure, écartant deux balles de break à 5-3 alors qu'il avait déjà manqué quatre balles de match dont trois d'affilée sur son service. La sixième opportunité fut la bonne pour le Sud-Coréen, vainqueur après 2h28' de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS