Des perspectives suisses en 10 langues

Chute mortelle de deux étudiants à Leysin: une autopsie en cours

(Keystone-ATS) Lausanne – Les corps des deux étudiants ayant effectué une chute mortelle vendredi à Leysin (VD) ont été transportés au Centre universitaire romand de médecine légale à Lausanne. Une autopsie est en cours, a communiqué la juge d’instruction en charge de l’enquête.
L’autopsie permettra de déterminer si les deux jeunes gens se trouvaient sous l’influence de l’alcool, a ajouté le chef du service de presse de la police cantonale. Les examens devraient durer plusieurs jours. Les recherches se poursuivent, mais pour l’heure, il n’y a pas d’éléments nouveaux, a-t-il relevé.
Le jeune homme, un Marocain de 17 ans et sa camarade, une Américaine de 18 ans qui participaient vendredi à une fête non autorisée sur le plateau de Prafandaz, avaient quitté le groupe en début d’après-midi et disparu. Leurs corps ont été retrouvés le lendemain en contre-bas d’un ravin.
L’American School, qui n’a pas souhaité s’exprimer lundi, a déjà été endeuillée en février 2007. Un de ses étudiants avait péri dans une avalanche à Leysin. Fondé il y a bientôt 50 ans, l’établissement compte quelque 380 élèves de 62 pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision