Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Les commandes de biens d'équipement du secteur privé au Japon ont chuté de 5,4% en février par rapport à janvier, a annoncé jeudi le gouvernement. Ce recul est inattendu, les économistes s'attendaient au contraire à ce que les commandes augmentent d'environ 4%.
Il s'agit du deuxième recul consécutif des commandes de biens d'équipement, un bon indicateur de l'investissement en capital des entreprises. Elles avaient baissé de 3,7% sur un mois en janvier après un bond de 20,1% en décembre. Sur un an, les commandes s'affichent en février en repli de 7,1%.
Les commandes du secteur automobile ont augmenté de 7,9% par rapport à janvier. Mais celles du secteur de la machinerie électrique, qui comprend l'industrie électronique, ont chuté de 10,1%, celles de la sidérurgie de 54,1%.
Les commandes passées par les pouvoirs publics ont reculé de 21,2%. Tous secteurs confondus, les commandes ont diminué de 0,4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS