Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - La neige est tombée de façon inhabituelle vendredi sur Pise et Florence ainsi que brièvement sur Rome, mais aussi sur Naples et l'île touristique de Capri dans le sud de l'Italie. La circulation a été entravée sur certains tronçons autoroutiers et ferroviaires.
Le front neigeux, qui la veille avait surtout touché la côte adriatique jusque dans des zones normalement épargnées comme la côte des Pouilles ou de Calabre, est descendu cette fois le long de la façade occidentale du pays.
Ce sont d'abord la Lombardie puis la Ligurie qui ont été recouvertes d'une couche de neige, suivie plus au sud par tout le littoral toscan y compris à Livourne où il a neigé pendant quatre heures, phénomène extrêmement rare dans cette ville portuaire.
La neige et la faible visibilité ont provoqué en fin de matinée la fermeture des aéroports de Pise et de Florence, avec l'annulation de plusieurs dizaines de vols à l'arrivée et au départ.
En Lombardie, une vingtaine de trains régionaux entre Milan et Côme ainsi que vers Lecco et Pavie ont subi des retards. La circulation des trains a également été fortement perturbée en Toscane. Beaucoup de ralentissements aussi sur les tronçons autoroutiers du nord-ouest, de la Lombardie jusqu'au nord du Latium (région de Rome).
Plan anti-neigeA l'aéroport international de Rome-Fiumicino, la neige est tombée pendant environ trois quarts d'heure à partir de 13h00, obligeant les autorités à déclencher le plan anti-neige et à répandre du sel sur les pistes.
Peu après, la neige arrivait sur le centre historique de la capitale où les températures avaient chuté sous zéro la nuit précédente faisant geler l'eau des fontaines, mais où elle n'est pas parvenue à tenir longtemps. Et en début d'après-midi, elle a été remplacée par une pluie fine.
La neige a également saupoudré Naples, l'île de Capri et les flancs du Vésuve, événement très insolite dans cette région méridionale habituée à la douceur même en hiver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS