Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 5 centimètres de neige sont tombés en plaine et jusqu'à 10 centimètres dans les Préalpes en Suisse dimanche. Les chutes les plus importantes ont été enregistrées en Suisse centrale et dans l'est du pays, a indiqué à l'ats MétéoSuisse.

L'arrivée de la poudreuse a coïncidé avec le début de la saison des sports d'hiver dans près de 50 des 250 stations helvétiques. Toutes les remontées mécaniques ne fonctionnent toutefois pas encore. Dans le domaine valaisan des quatre vallées (Verbier/Nendaz/Thyon/Veysonnaz), onze installations sur 92 sont ouvertes, selon le site Internet de Suisse tourisme.

Froid et canons à neige

A Nendaz, 20 centimètres de neige sont tombés sur le haut des pistes, a indiqué Sébastien Epiney, directeur de l'Office du tourisme de la station. Grâce au froid des derniers jours, les canons à neige ont bien fonctionné.

L'affluence n'a pas été énorme ce week-end, mais elle était tout à fait conforme à la période de l'année. Avant le 15 décembre, ce sont surtout les propriétaires de chalets et d'appartements qui passent la fin de semaine dans la station, a souligné M. Epiney. Pour la suite de la saison, les réservations sont meilleures qu'à la même période de l'an dernier.

Diablerets fermés dimanche

Dans les Alpes vaudoises, la moitié des dix installations du glacier des Diablerets fonctionnaient samedi. Dimanche en revanche, elles sont restées fermées.

Outre-Sarine, quatorze remontées mécaniques sur 24 ont accueilli les amateurs de poudreuse à St-Moritz (GR). A Davos/Klosters (GR), quatorze installations sur 59 fonctionnaient et à Gstaad, dans l'Oberland bernois, cinq sur 53.

La saison 2012/2013 débute seulement le week-end prochain dans plusieurs stations alémaniques ou le 15 décembre aux Portes du Soleil (VS) ou à Villars/Gryon (VD). Les derniers domaines skiables devraient ouvrir le 22 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS