Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain, Donald Trump, s'en est déjà pris à la multinationale.

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Amazon est en net recul mercredi à Wall Street, après des informations de presse selon lesquelles Donald Trump est de plus en plus critique envers le géant du commerce électronique. Le président américain pourrait s'en prendre à son régime fiscal.

Le titre perdait 3,22%, après deux heures et demie d'échanges dans des volumes qui dépassent déjà 1,7 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois. L'action a cédé jusqu'à 7,4% en début de séance.

Amazon représente de loin la plus forte contribution à la baisse de l'indice Nasdaq Composite, qui gagnait alors 0,29%. Son repli se traduit par une perte de capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars (18,9 milliards de francs).

Selon le site d'information Axios, Donald Trump a évoqué devant son entourage un changement du régime fiscal dont bénéficie Amazon en arguant du fait que l'essor du groupe dirigé par Jeff Bezos menace à la fois les petits commerces traditionnels et les centres commerciaux.

Pas une première

Aucune décision politique spécifique concernant le groupe n'est envisagée pour l'instant. Mais l'administration Trump étudie en permanence différentes options, a-t-on simplement déclaré à la Maison Blanche.

Le président américain s'en est déjà pris publiquement à la multinationale et à Jeff Bezos, propriétaire à titre personnel du Washington Post, l'un des plus influents quotidiens des Etats-Unis. En décembre, il avait estimé que l'US Postal Service, la poste américaine, devrait facturer "bien plus cher" les livraisons des colis Amazon.

Mais même en intégrant la baisse de mercredi, l'action Amazon affiche une hausse de plus de 23% depuis le début de l'année et de 68,5% sur un an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS