Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cicor a poursuivi sa croissance l'an dernier. Le groupe technologique neuchâtelois, actif dans les circuits imprimés et la microélectronique, a vu son chiffre d'affaires net augmenter de plus de 6% à quelque 203 millions de francs.

Le groupe a su tirer profit de la dynamique du marché et augmenter sa part de marché, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué. La hausse des ventes a permis de renforcer légèrement les marges EBIT et EBITDA (2013: EBIT 4,5%, EBITDA 9,2%). La direction attend aussi un bénéfice net pour 2014 supérieur à celui de l'exercice précédent (4,5 millions de francs en 2013).

Le conseil d'administration de Cicor a par ailleurs pris la décision de changer de normes comptables. Le groupe a adopté les normes Swiss GAAP RPC en lieu et place des normes IFRS, avec effet rétroactif au 1er janvier 2015.

Le passage aux Swiss GAAP RPC répond "aux exigences d'une entreprise internationale de taille moyenne, tout en réduisant la complexité et les coûts engendrés auparavant par les IFRS", explique l'entreprise qui emploie quelque 1900 collaborateurs.

La modification devrait exercer un effet positif d'environ 1,1 million de francs sur le résultat net de 2014. Afin de respecter les exigences de la Bourse suisse, Cicor doit transférer la cotation de son titre du segment principal au segment domestique de SIX Swiss Exchange.

Cicor publiera ses résultats détaillés le 11 mars. Le groupe présentera à cette occasion les perspectives pour 2015 et communiquera des informations sur les effets de la suppression du taux plancher de l'euro, précise-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS