Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe dirigé par Alexander Hagemann dit être finalement parvenu à endiguer la tendance à la baisse de sa division AMS (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Cicor a poursuivi sur la lancée de ses résultats 2016 en reprise au premier semestre 2017. Le groupe technologique neuchâtelois, actif dans les circuits imprimés, a dégagé un bénéfice net de 2,34 millions de francs, contre une perte de 607'000 francs il y a un an.

"L'évolution positive de Cicor s'est accélérée au premier semestre 2017", relève jeudi l'entreprise dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a augmenté de 17,3% sur un an, à 109 millions de francs. Les commandes sont pour leur part en hausse de 9,7%, à 119,6 millions. Le niveau des entrées de commandes a également surpassé le chiffre record de 114,4 millions du second semestre 2016, note Cicor.

Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est envolé à 5,1 millions de francs, contre 1,2 million il y a un an à la même période. Le bénéfice d'exploitation avant amortissements (EBITDA) a crû de 77,9%, à 9,4 millions.

Pour la suite de l'exercice, l'entreprise sise à Boudry (NE) s'attend à une poursuite de l'évolution positive au cours du second semestre, se reposant sur un carnet de commandes bien rempli. L'entreprise compte enregistrer une croissance d'environ 10% de son chiffre d'affaires pour 2017, avec une marge opérationnelle basée sur les bons résultats de 2013 et 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS