Des perspectives suisses en 10 langues

Cilic écrase Bautista Agut en trois sets

(Keystone-ATS) Marin Cilic (no 7) s’est facilement qualifié pour les quarts de finale à Wimbledon. Le Croate a écrasé l’Espagnol Roberto Bautista Agut (no 18) 6-2 6-2 6-2.

Demi-finaliste à Bois-le-Duc et finaliste au Queen’s dans les deux tournois de préparation qu’il a joués sur herbe, Marin Cilic n’a pas concédé le moindre set dans ses quatre premiers matches à Church Road. Lundi, le Croate n’a mis que 1h40′ pour se débarrasser d’un Roberto Bautista Agut inoffensif. Auteur de 39 coups gagnants pour seulement 19 fautes directes, il a témoigné d’une grande efficacité sur les points importants avec 7 balles de break converties sur les 9 qu’il s’est procurées.

Marin Cilic reste sur un échec mortifiant à Wimbledon, au stade des quarts de finale. Le vainqueur de l’US Open 2014 avait en effet mené deux manches à zéro face à Roger Federer, qui avait même dû écarter trois balles de match dans le quatrième set. Déjà sorti en quarts de finale des deux précédentes éditions du tournoi londonien, il devra probablement vaincre Rafael Nadal (no 4) pour atteindre pour la première fois le dernier carré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision