Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cinéaste valaisan Pierre-André Thiébaud est le lauréat du Prix culturel 2017 de l'Etat du Valais. Pionnier de l'audio-visuel professionnel en Valais, il a produit et co-produit 60 films étroitement liés au Valais.

Olivier Lovey

(sda-ats)

Le cinéaste Pierre-André Thiébaud est le lauréat du prix culturel 2017 de l'Etat du Valais. Natif de Sierre (VS), l'artiste présente une filmographie riche d'une soixantaine de films, pour la plupart liés au Valais.

Agé de 63 ans, le lauréat est un des pionniers de la production audio-visuelle professionnelle en Valais depuis 1985. Etroitement liée au canton, sa filmographie couvre de la fiction et des documentaires produits pour le cinéma et la télévision, communique mardi l'Etat du Valais.

Trois prix d'encouragement ont été attribués à la comédienne Mali van Valenberg de Sierre (VS), à la soprano Franziska Andrea Heinzen de Brigue (VS) et à la compagnie "Courant d'Cirque". Un prix spécial a été décerné au musicien Richard Jean de Sion qui anime depuis 37 ans le collectif "L'oeil et l'oreille".

Ces prix culturels ont été créés en 1980 pour récompenser des artistes reconnus, des jeunes talents et des personnes innovantes qui ont contribué au développement culturel du canton. Le prix culturel est doté de 20'000 francs, les autres prix de 10'000 francs. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 3 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS