Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - Le film "La Petite Chambre", de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, représentera la Suisse aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film étranger". Il a été retenu par l'Office fédéral de la culture (OFC) à l'issue de la semaine du cinéma suisse à Delémont.
Le premier long-métrage de fiction des deux jeunes réalisatrices lausannoises a séduit le jury grâce à "un scénario original, des dialogues percutants, une dramaturgie qui tient le spectateur en haleine", a indiqué le festival Delémont-Hollywood samedi dans un communiqué. La "prestation sans fausse note" des acteurs Michel Bouquet et Florence Loiret Caille a également été saluée.
Cette désignation s'accompagne d'un soutien de 60'000 francs que l'Office fédéral de la culture (OFC) et la ville de Delémont veulent consacrer à la promotion du film en vue des Oscars, précise le communiqué.
En duo depuis 1993Stéphanie Chuat et Véronique Reymond travaillent depuis 1993 en duo dans le domaine du théâtre et du cinéma. Comédiennes de formation, elles ont monté une dizaine de spectacles et réalisé plusieurs court-métrages et documentaires. "La Petite Chambre" a été projetée cet été au Festival de Locarno.
Au total, onze films étaient en lice pour représenter la Suisse aux Oscars. Parmi eux figuraient "Coeur animal" de Séverine Cornamusaz, "La disparition de Giulia" de Christoph Schaub, "Film socialisme" de Jean-Luc Godard et "Der grosse Kater" de Wolfgang Panzer.
Les films nominés dans toutes les catégories seront annoncés le 25 janvier prochain. La cérémonie de remise des Oscars aura pour sa part lieu le 27 février au Kodak Theatre de Hollywood.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS