Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des films suisses ont récolté des prix dans des festivals de cinéma sur trois continents le week-end dernier. "Abrir puertas y ventanas", qui avait reçu le Léopard d'or à Locarno, a été honoré en Argentine, deuxième patrie de la réalisatrice Milagros Mumenthaler.

Au festival de cinéma de Mar del Plata (Argentine), "Abrir puertas y ventanas" a reçu le prix du meilleur film et celui de la meilleure mise en scène, a indiqué lundi l'agence de promotion du cinéma helvétique Swiss Films.

En Chine, au Sichuan TV Festival, le documentaire "Roman d'ados 2002-2008" de la réalisatrice Béatrice Bakhti a remporté le grand prix (Gold Panda) dans la catégorie société. Ce film suit sept jeunes d'Yverdon-les-Bains (VD) de l'enfance à l'âge adulte.

Le film "Carte blanche" d'Heidi Specogna a reçu le prix du meilleur documentaire en langue allemande au Festival de Duisbourg (D). Des courts-métrages suisses ont également récolté des prix ce week-end à Bolzano (I) et à Espinho au Portugal, a précisé Swiss Films.

ATS