Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les noms du jury du 65e Festival de Cannes sont désormais connus. Les acteurs Ewan McGregor et Diane Kruger, les réalisateurs Alexander Payne et Raoul Peck, ainsi que le couturier Jean-Paul Gaultier auront l'honneur de décider qui remportera la Palme d'Or.

Le Festival de Cannes (16-27 mai) a officiellement annoncé mercredi soir la constitution complète du jury de la Palme d'Or déjà largement connue. Le jury sera présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti.

La composition du jury est désormais "bouclée", avait déclaré un peu plus tôt à la chaîne Canal+, le délégué-général du festival Thierry Frémaux.

Après avoir annoncé la présence des réalisateurs haïtien Raoul Peck et américain Alexander Payne, il a également confirmé celle du styliste français Jean-Paul Gaultier. Dans un communiqué, la direction du Festival ajoute l'actrice et réalisatrice palestinienne Hiam Abbass et la réalisatrice et scénariste britannique Andrea Arnold, et confirme également la présence de l'actrice française Emmanuelle Devos.

Des cinéphiles

"Nous avons comme tradition d'inviter des gens dont on sait qu'ils sont cinéphiles, mais qui ne sont pas forcément dans le cinéma. C'est important d'avoir des gens qui ont une sorte d'opinion spontanée", a déclaré Thierry Frémaux.

A tout juste 60 ans, Jean-Paul Gaultier est un ardent cinéphile qui a maintes fois exprimé le voeu de faire partie de ce jury.

ATS