Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

John Travolta, Ewan McGregor ou encore Penelope Cruz: pour son 60e anniversaire, le festival de Saint-Sébastien présente du 21 au 29 septembre une affiche prestigieuse et glamour. Il montre ainsi qu'il compte dans le monde du cinéma malgré la crise.

Exceptionnellement, cinq prix Donostia seront distribués. C'est une récompense habituellement unique qui couronne la carrière d'une grande figure du cinéma, et qui sera attribuée à Oliver Stone, Ewan McGregor, Tommy Lee Jones, John Travolta et Dustin Hoffman.

"Nous voulions des personnes qui représentent l'histoire vivante du grand écran mais qui continuent de faire du cinéma. Il s'agit de regarder dans le passé mais également de dire que ce festival se projette dans l'avenir", a expliqué le directeur du festival José Luis Rebordinos. Du coup, les cinq artistes choisis arrivent tous au festival avec un film dans leurs bagages.

Meryl Streep

Dustin Hoffman, après une carrière d'acteur de 45 ans, présente à 75 ans son premier film en tant que réalisateur. "Quartet" se déroule dans une résidence pour chanteurs d'opéra à la retraite.

Egalement hors section officielle, Ewan McGregor, dans "The Impossible" de l'Espagnol Juan Antonio Bayona, lutte pour survivre à un tsunami. Le réalisateur Oliver Stone et l'acteur John Travolta concourent eux pour le prix du public avec "Savages", sur le trafic de drogue au Mexique.

Quant à Tommy Lee Jones, il joue aux côtés de Meryl Streep, dans la comédie "Hope Springs" de l'Américain David Frankel. La liste des stars ne s'arrête pas là: aux côtés des Américains Richard Gere, Susan Sarandon et Ben Affleck, figurent Penelope Cruz, Benicio del Toro ou encore Claudia Cardinale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS