Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cinéma: l'actrice Marthe Keller enseignera aux élèves de l'ECAL

Lausanne - L'actrice Marthe Keller a été nommée "Visiting Professor" à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Elle accompagnera les étudiants de l'Unité cinéma dans leur réflexion sur la direction d'acteurs lors de la réalisation de leur première fiction durant l'hiver 2010-2011.
L'artiste suisse a répondu favorablement aux sollicitations du directeur de l'ECAL Pierre Keller, selon un communiqué diffusé ce mardi. Pour l'Unité cinéma dirigée par Lionel Baier, la rencontre avec Marthe Keller constitue "l'occasion unique de bénéficier du regard et de l'incroyable expérience de l'actrice et metteur en scène".
Née à Bâle en 1943, Marthe Keller a tourné avec de nombreux réalisateurs, dont Philippe de Broca, John Schlesinger, Sydney Pollack, Billy Wilder, Claude Lelouch ou encore Benoît Jacquot. Elle fut aussi l'héroïne pour la télévision du feuilleton "La demoiselle d'Avignon".
Comédienne prolifique pour le théâtre, l'ex-compagne d'Al Pacino a joué notamment en 1984 dans "Trahison" d'Harold Pinter ou encore dans le "Hamlet" de Patrice Chéreau en 1988. En 2003, elle a réalisé la mise en scène de l'opéra "Don Giovanni" de Mozart au Metropolitan Opera de New York. Début 2011, elle sera sur les écrans en tant qu'actrice dans "Au-delà", le dernier Clint Eastwood.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.