Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Morges (VD) et sa région rendent hommage à Audrey Hepburn. L'actrice décédée en 1993 a vécu durant 30 ans à Tolochenaz où elle repose aujourd'hui. Deux expositions, un spectacle et des projections de films sont au programme dès samedi et jusqu'en novembre.

Humilité, humanité et simplicité: ces trois mots reviennent systématiquement dans les témoignages de ceux qui ont côtoyé Audrey Hepburn durant son séjour sur la Côte vaudoise. Presque 20 ans après sa mort, sa sépulture, au cimetière de Tolochenaz, reste un lieu de recueillement pour de nombreux admirateurs du monde entier.

Samedi, deux expositions ouvrent en parallèle à Morges: l'une, au Musée Alexis Forel, invite à un voyage à travers ses films, de "Vacances romaines" (1953) à "Seule dans la nuit" (1967). Elle dévoile un ensemble de photographies, d'affiches et de documents inédits puisés dans les archives de la Cinémathèque suisse.

Mère attentionnée

L'autre exposition, à la Fondation Bolle, s'intéresse à la femme, à la mère attentionnée pour ses deux enfants qui ont fréquenté l'école locale et tissé des liens avec leurs voisins. Elle propose un "Gros plan sur une femme d'exception", qui vivait dans sa résidence "La Paisible" et s'engageait pour l'UNICEF.

Du 16 mars au 29 avril, le Théâtre Trois P'Tits Tours, à Morges, monte un spectacle en l'honneur de l'actrice. Il l'évoquera au travers d'extraits de comédies musicales comme "Funny Face" ou "My Fair Lady".

Les cinémas du district de Morges proposeront un cycle de films consacrés à Audrey Hepburn tout au long de l'année 2012. Enfin, un documentaire s'interrogera sur les liens que l'actrice entretenait avec la région morgienne, au travers d'entretiens avec des voisins et des personnalités régionales qui l'ont côtoyée.

ATS