Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Ce sont 33 films, dont 14 grandes premières, qui seront projetés au Festival du film français d'Helvétie (FFFH) du 15 au 19 septembre à Bienne. La manifestation, qui accueille 33 invités, permettra aux cinéphiles de découvrir "Sauvage" de Jean-François Amiguet.
"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb, "Donnant donnant" d'Isabelle Mergault ou "Chantrapas" d'Otar Iosseliani sont quelques-uns des autres longs-métrages dévoilés en grande première. Au programme également "Cleveland contre Wall Street" de Jean-Stéphane Bron.
La programmation de cette 6e édition veut embrasser tous les genres en allant du cinéma grand public aux films plus intimistes avec des comédies, des films d'action et des documentaires. "Le festival se distingue par sa diversité", a souligné mardi son directeur Christian Kellenberger.
Dialogue avec le publicL'une des forces de ce festival qui monte en puissance depuis sa première édition en 2005 est le dialogue qu'il instaure entre le public et les professionnels du cinéma. Cette année, 33 invités, réalisateurs et acteurs, seront dans la cité seelandaise pour accompagner leur film.
Véronique Reymond et Frédéric Landenberg présenteront "La petite chambre". Jean-Luc Bideau, Clémentine Beaugrand et Jean-François Amiguet accompagnent le film "Sauvage" qui sortira le 27 octobre. Jean-François Bron partagera son expérience de "Cleveland contre Wall Street". Vincent Perez est le parrain de cette édition.
Rapprocher les cultures"Nous voulons être un festival qui réunit les cultures francophones et germanophones", souligne Christian Kellenberger. Les discussions lors des podiums seront traduites et la grande majorité des films bénéficieront d'un sous-titrage en allemand. "Nous souhaitons véhiculer la culture francophone en Suisse alémanique".
Le FFFH veut gagner davantage de visibilité en Suisse et en France pour diversifier son financement. Reste que son directeur se veut très confiant pour l'avenir de cette manifestation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS