Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réalisateur et producteur britannique Tony Scott est mort dimanche en se jetant d'un pont à Los Angeles, a-t-on appris auprès des services de médecine légale du comté de Los Angeles. Il avait notamment tourné en 1986 "Top Gun", avec Tom Cruise.

Des témoins ont vu Tony Scott garer sa voiture sur le pont Vincent Thomas, au sud de la ville, et sauter dans le vide vers 13h30 heure locale, a déclaré le lieutenant Joe Bale. Son corps a été repêché par la police dans le port peu avant 15h, a-t-il ajouté.

Aucun indice dans l'immédiat ne permet de laisser penser qu'il puisse s'agir d'autre chose qu'un suicide, a précisé M. Bale. Selon la police, une lettre dans laquelle Tony Scott fait part de son intention de mettre fin à ses jours a été découverte dans sa voiture.

Aucune autopsie

"Je confirme que Tony Scott est effectivement décédé", a déclaré Katherine Rowe, l'une des porte-parole du cinéaste, âgé de 68 ans. Aucune autopsie n'avait pour l'heure été pratiquée sur le corps du frère du producteur Ridley Scott.

Né en 1944 dans le Northumberland, en Angleterre, Tony Scott était le cadet de sept ans de Ridley Scott, le réalisateur d'"Alien" et de "Gladiator". Il a réalisé une quinzaine de films, dont "Top Gun" (1986), son grand succès dans lequel Tom Cruise avait le rôle principal - celui d'un pilote émérite de l'US Air Force. Un rôle qui fera de lui une star.

Virtuose de la caméra, Tony Scott s'était fait une spécialité des films d'action riches en adrénaline, de "Top Gun" à "Jours de Tonnerre", en passant par "Le Flic de Beverly Hills 2" (1987), "Revenge" (1990) avec Kevin Costner et "Le dernier samaritain" (1991) avec Bruce Willis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS