Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cinéma: Sam Taylor-Wood primée au Festival de Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz - La Britannique Sam Taylor-Wood a remporté samedi la "Chistera" du meilleur réalisateur pour "Nowhere boy" lors du 15ème Festival international des jeunes réalisateurs qui s'est achevé à Saint-Jean-de-Luz, selon les organisateurs. Ce film est son premier long métrage.
La réalisatrice britannique décrit le parcours d'un adolescent tourmenté de Liverpool dans les années 1950, dans le monde du rock'n roll naissant et au contact d'un complice nommé Paul McCartney.
La Chistera (raquette d'osier de la pelote basque) du meilleur film a été décernée au réalisateur d'origine afghane Buhran Qurbani pour "Shahada", dans lequel trois jeunes musulmans installés à Berlin cherchent à concilier leur pratique religieuse avec le mode de vie occidental.
Le prix spécial du jury est allé au jeune cinéaste russe Slava Ross pour "Sibérie, mon amour". La Chistera du public court métrage a été remportée par le réalisateur français Wilfried Meance pour "Le grand moment de solitude".
Cette 15ème édition du festival présentait une sélection internationale en provenance d'Espagne, du Royaume-Uni, de France, de Suède et de Russie. Dix courts métrages ont également été projetés.
Le jury de l'édition 2009 avait distingué le réalisateur britannique Armando Iannucci en lui décernant les "Chistera" du meilleur film et du meilleur réalisateur pour son film "In the Loop".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.