Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"L'enfant d'en haut" d'Ursula Meier a obtenu 331'100 euros du programme européen MEDIA afin de soutenir la distribution de ce drame social en salles. Il s'agit du montant le plus élevé accordé à une production helvétique depuis l'adhésion de la Suisse à ce programme en 2006.

Le long métrage de la réalisatrice franco-suisse a été récompensé d'une mention spéciale du jury du Festival de Berlin, assorti d'un Ours d'argent. Il est actuellement distribué dans 14 pays de l'Union européenne, a indiqué mardi Swiss Films, l'agence de promotion du 7e art helvétique.

L'ouvrage figure parmi les 47 en lice pour les nominations au Prix du cinéma européen dont le palmarès sera proclamé le 1er décembre. En font aussi partie, le film français à succès "Intouchables" d'Olivier Nakache et Eric Toledano, ainsi que la Palme d'or du Festival de Cannes 2012: "Amour" de l'Autrichien Michael Haneke.

Les nominations dans huit catégories (film, réalisateur, acteur, actrice, scénario notamment) seront décidées par les quelque 2700 membres de l'Académie européenne du cinéma. Elles seront annoncées le 3 novembre lors du Festival de Séville. La remise des prix aura lieu le 1er décembre à Malte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS