Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Walter Stoffel est le nouveau président de l'association du Festival international de films de Fribourg (FIFF). Ancien président de la Commission de la concurrence, il entre en fonction vendredi. M. Stoffel succède à Ruth Lüthi, qui occupait ce poste depuis 2007.

L'assemblée générale de l'association du FIFF a élu mercredi le professeur de droit à l'unanimité, indique un communiqué publié jeudi. Né à Zurich, Walter Stoffel enseigne depuis 25 ans à la Faculté de droit de l'Université de Fribourg.

Il a été président de la Commission de la concurrence (Comco) de 2003 à 2010. Depuis presque dix ans, M. Stoffel est aussi membre du Conseil suisse de la science et de la technologie.

"Lieu de rencontre national et international de la diversité cinématographique et du cinéma indépendant, le FIFF vit aujourd'hui un essor impressionnant. Le cinéphile de longue date que je suis se réjouit d'aider à relever les défis que ce développement implique", a déclaré le nouveau président, cité dans le communiqué du FIFF.

ATS