Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le cinéma suisse s'est vu remettre plusieurs récompenses lors de festivals internationaux qui se sont achevés ce week-end, a fait savoir Swiss Films lundi. C'est surtout dans le domaine du documentaire qu'ont brillé les productions helvétiques.
Le long métrage "Das Schiff des Torjägers", de la Bernoise Heidi Specogna, a reçu le Prix du jury des Jeunes de l'école de cinéma de Leipzig au Festival DOK Leipzig, indique l'agence de promotion du cinéma suisse dans un communiqué. Le film de la Zurichoise Jacqueline Zünd, "Goodbye Nobody", s'est quant à lui vu attribuer une mention spécial du Jury international.
Dans un autre festival documentaire, le Doc Lisboa, le moyen métrage "Snack-bar Aquario" du Lausannois d'origine portugaise Sergio da Costa a remporté le Prix de la meilleure première oeuvre.
Un court métrage de fiction suisse s'est par ailleurs distingué au Festival international des écoles de cinéma de Huy, en Belgique. "Ich bin's Helmut", de Nicolas Steiner, a obtenu le Prix international du Jury Jeune ainsi que le Prix Roger Closset.
Coproduit avec l'Allemagne, ce court métrage est également nominé pour le Prix du Court métrage allemand, qui sera remis le 18 novembre à Hambourg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS