Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - L'air de l'Ohio réussit à Stanislas Wawrinka, qui s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati.
Le Vaudois, no 26 à l'ATP, a fait preuve d'autorité face au Japonais Kei Nishikori (ATP 18), s'imposant 6-3 6-3 quelques heures après s'être offert le scalp du 5e mondial David Ferrer.
Wawrinka, qui avait remporté sa seule confrontation avec le Japonais en début d'année sur la terre battue de Buenos Aires, s'est révélé être le patron du court no 3, contre un adversaire ayant brillé cet été en atteignant les quarts aux Jeux de Londres. Les deux joueurs, très proches l'un de l'autre, se sont livrés un duel de cogneurs derrière la ligne de fond, duquel est sorti vainqueur celui gérant le mieux les points importants.
En convertissant quatre de ses cinq balles de break, Wawrinka a peu à peu pris ses distances par rapport à un Nishikori sans doute gêné par des douleurs au poignet droit (le Japonais a du reste demandé une interruption après la perte du premier set). Le Vaudois doit sa victoire à sa solidité dans les échanges et, aussi, à son service certes volatile (que 52% de premières balles) mais ô combien efficace: 92% de points gagnés derrière sa première, 100% (15/15) sur le seul second set !
Quart de finaliste cette année à Buenos Aires, Acapulco, Estoril (il a atteint les demi-finales de ces trois tournois), Chennai et au Masters 1000 de Monte Carlo, Wawrinka a une superbe carte à jouer à Cincinnati. Au prochain tour, le droitier de St-Barthélemy sera opposé soit au Canadien Milos Raonic (ATP 19), qu'il n'a jamais affronté, soit à Tomas Berdych. En dépit du classement du Tchèque (ATP 7), Wawrinka ne doit pas le craindre outre mesure, puisqu'il reste sur trois succès de rang face à lui (il mène 5-4 au total).
Et le champion olympique du double de 2008 de trouver une source de motivation supplémentaire pour arracher une place dans ce qui serait la troisième demi-finale de sa carrière dans un Masters 1000 (après Rome en 2008 où il était allé jusqu'en finale et Monte Carlo en 2009): il pourrait défier Roger Federer au tour suivant...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS