Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq blessés après un accident dans le tunnel du San Bernardino

Un accident, qui a fait cinq blessés vendredi soir dans le tunnel du San Bernadino, a entraîné d'importants ralentissements sur l'A 13 (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après un accident frontal survenu dans le tunnel de Cassanawald entre Nufenen (GR) et Hinterrhein (GR) sur l’A13 vendredi soir. La route et le tunnel du San Bernardino ont dû être fermés au trafic quelques heures.

Un automobiliste de 35 ans roulait dans le tunnel de Cassanawald sur la voie opposée vendredi vers 16h00 avant de s’écraser frontalement dans deux voitures venant en sens inverse. La conductrice de l’un de ces véhicules et un passager ont été grièvement blessés, a précisé samedi la police cantonale des Grisons. Ils ont été transportés en hélicoptère à l’hôpital de Coire.

Une autre personne, moins touchée, a été emmenée à l’hôpital de Thusis en ambulance. Sur place, les secouristes ont pris soin de deux autres personnes légèrement blessées. La police a ouvert une enquête.

Le tunnel de Cassanawald a été fermé après l’accident jusqu’à 19h00 environ dans les deux directions. Une telle fermeture sur la route des vacances a entraîné trafic dense, retards et bouchons sur l’ensemble du réseau routier proche du San Bernardino, A13 y comprise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision