Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Le quatrième lâcher de taureaux ("encierro") des fêtes traditionnelles de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, a fait cinq blessés, a annoncé le gouvernement régional de Navarre. Un Irlandais de 30 ans figure parmi les victimes.
Pour quatre des cinq coureurs, les blessures sont décrites comme "légères" tandis que pour un cinquième, un Espagnol de 42 ans, le pronostic médical reste "réservé". Aucun de ces blessés n'a reçu de coup de corne mais ils souffrent de traumatismes ou luxations après avoir chuté durant la course.
Le quatrième "encierro" sur un total de huit durant ces fêtes qui se terminent le 14 juillet, a été décrit par les spécialistes comme "très dangereux" en raison du grand nombre de coureurs accompagnant les taureaux.
L'"encierro" est couru tous les matins à 08h00 sur un parcours balisé de 825 mètres dans les ruelles du centre historique de la capitale de la Navarre. Les coureurs tentent de courir au plus près des bêtes sur les pavés, au risque de chuter et de se faire encorner.
Ces courses ont fait 15 morts depuis 1911. L'an dernier, la fête avait été endeuillée par le décès d'un Espagnol de 27 ans, encorné au cou. Les fêtes de Pampelune attirent chaque année des milliers de touristes étrangers, en particulier des Anglo-saxons, certains venant tester leur bravoure sur les traces du romancier américain Ernest Hemingway.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS